Tout sur l'assurance maladie
Maladie - Complèmentaire LCA
Les meilleures complémentaires
Tout sur le financement hypothécaire
Tout sur la prévoyance Suisse
News

N'hésitez pas à modifier votre franchise

Economies dans l'assurance, sale temps pour les primes élevées

Franchise individuelle

En acceptant une franchise annuelle plus élevée, vous pouvez économiser jusqu'à 50% sur la prime de l'assurance de base. Lorsqu'ils occasionnent des frais médicaux, hospitaliers ou pharmaceutiques, les assurés doivent tout d'abord assumer eux-mêmes une partie de ces coûts par année civile, conformément à la loi (LAMal). Cette première participation aux frais est appelée franchise annuelle. A partir du moment où les dépenses de santé d'une année civile dépassent le montant de la franchise convenue, l'assurance maladie prend en charge 90 pour cent de ces frais (la quote-part des 10% restants étant à la charge de l'assuré). Tout changement de franchise devient effectif qu'au début de l'année civile.

Modèle d'économie de primes

Sympany est l'assurance maladie engagée et leader dans le domaine du Managed Care. En optant pour l'un de ces trois modèles d'assurance, vous bénéficiez d’économies importantes.

Rabais de famille

Vivao Sympany réduit les primes pour enfants du programme complémentaire jusqu’à 40%, dans la mesure où l’assurance est conclue pour une durée de trois ans et si l’un des parents est au moins au bénéfice d’une couverture équivalente.

Suspension en cas de service militaire prolongé

Si vous avez effectué au moins 60 jours de service consécutifs (militaire, civil, Croix-Rouge, protection civile), vous pouvez demander le remboursement des primes d'assurance pour cette période.

Demander une offre