Tout sur l'assurance maladie
Maladie - Complèmentaire LCA
Les meilleures complémentaires
Tout sur le financement hypothécaire
Tout sur la prévoyance Suisse
News

Délais de résiliation de l'assurance de base

AssurLife

Pour résilier au 31 décembre, votre lettre de résiliation doit parvenir à votre caisse maladie au plus tard le 30 novembre, ou au plus tard le dernier jour ouvrable de novembre. Ce délai est indépendant du fait que la nouvelle prime soit plus élevée, plus basse ou reste la même.

Il est vivement conseillé d'envoyé les lettres de résiliation en recommandé.

Pour résilier au 30 juin, votre avis de résiliation doit parvenir à votre caisse maladie au plus tard le 31 mars, ou au plus tard le dernier jour ouvrable de mars. Attention : cette possibilité de résiliation ne concerne pas les assurés ayant une franchise supérieure à 300 CHF (0 CHF pour les enfants) et l'assurance de base standard.

Les caisses devront notifier les hausses de primes aux assurés concernés fin avril au plus tard. Mais rien n'oblige à accepter cette hausse sans réagir. Ces assurés auront ainsi jusqu'à fin mai pour résilier leur contrat à compter du 1er juillet et changer de caisse.

Attention : Selon l'article 64a, alinéa 4: En dérogation à l'article 7, l'assuré en retard de paiement ne peut pas changer d'assureur tant qu'il n'a pas payé intégralement les primes ou les participations aux coûts arriérées ainsi que les intérêts moratoires et les frais de poursuites. L'article 7, alinéas 3 et 4, est réservé.

Demander une offre