Tout sur l'assurance maladie
Maladie - Complèmentaire LCA
Les meilleures complémentaires
Tout sur le financement hypothécaire
Tout sur la prévoyance Suisse
News

Crédit de construction

AssurLife

Le crédit de construction sert exclusivement à financer des projets de construction, transformations et rénovations en Suisse.
Les assurances ne peuvent pas octroyer ce crédit ; nous ferons donc appel aux banques. Ce type de crédit a un taux d'intérêts de 2% en règle générale.

L'utilisation du crédit de construction se fait, le plus généralement, par l'intermédiaire d'un compte courant en fonction des frais de construction échus et dans la limite de crédit fixée par contrat. Pour chaque sortie de fonds, une autorisation doit être signée par le client, la banque, l'entreprise générale ou l'architecte.

Le crédit reste garanti par des gages immobiliers sur l'objet à financer.

Au terme de la construction ou des rénovations, la banque procède au décompte afin de procéder à la consolidation (transformation du crédit de construction en dette à long terme) et ce n'est qu'à ce moment que le prêt hypothécaire débute et que le taux d'intérêt est déterminé. Vous pouvez décider de faire cette ‘'consolidation'' auprès de la banque qui vous à accordé le crédit de construction, ou vous gardez la liberté de faire jouer la concurrence avec les autres institutions bancaires et d'assurances.

Nous ferons un appel d'offres auprès d'institutions bancaires à titre comparatif.

Demander une offre