Tout sur l'assurance maladie
Maladie - Complèmentaire LCA
Les meilleures complémentaires
Tout sur le financement hypothécaire
Tout sur la prévoyance Suisse
News

Assurance étudiant

AssurLife

Si vous êtes obligatoirement assuré en vertu du droit de votre pays de provenance et pour autant que la couverture soit équivalente à celle de la loi suisse, l'Office cantonal de l'assurance-maladie peut vous dispenser de l'obligation d'assurance suisse. Votre requête de dispense doit être adressée à l'office cantonal de l'assurance maladie dans les trois mois dès votre arrivée dans le canton et être accompagnée d'une attestation officielle datée, timbrée et signée de l'assureur de votre pays de résidence. Cette assurance coûte moins de CHF 100.- par mois.

Les ressortissants européens sont, en vertu de l'Accord sur la libre circulation des personnes (pays de la communauté européenne et de l'AELE), dispensé sur présentation de leur carte E-111 ou du certificat E-111. Ces documents sont délivrés par les autorités compétentes de leur pays.

Les étudiants hors C/E ont la possibilité de s'affilier à moindre frais à une assurance privée maladie-accident et d'assistance internationale. Ce type de couverture leur permettra d'être dispensés de l'obligation d'assurance LAMal, mais ce à condition d'être conclu avant la prise de domicile en Suisse.

AssurLife travaille avec plusieurs compagnies agréées et spécialisées dans les assurances étudiants.

Demander une offre