Tout sur l'assurance maladie
Maladie - Complèmentaire LCA
Les meilleures complémentaires
Tout sur le financement hypothécaire
Tout sur la prévoyance Suisse
News

Assura la plus économe

AssurLife

Les primes maladie d'Assura 2012 approuvées par l'OFSP. Encore une fois, cette caisse-maladie reste l'une des moins chères en Suisse. Ses tarifs n'ont pas augmenté en 2012 dans 14 cantons. A Genève, il s'agit même de la 6ème année consécutive. Pour des millions de personnes, Assura propose le modèle traditionnel de l'assurance de base le plus attractif de Suisse.

Globalement, l'adaptation des primes d'Assura est minime: 1,5%, soit l'augmentation la plus faible des principaux acteurs de la branche. Cette performance est le fruit d'efforts constants pour maîtriser les coûts.

Les assurés des cantons de Genève, de Fribourg, du Valais, de Berne, du Tessin, d'Argovie, des deux Appenzell, de Nidwald, d'Obwald, de Soleure, de Schwytz, de Thurgovie et d'Uri paieront donc en 2012 les mêmes primes qu'en 2011! Dans le reste de la Suisse, les tarifs on très légèrement été adaptés. Seul le canton de Zoug fait exception.

Assura en vrai leader romand se place sur le podium des assureurs maladie les moins chers à Zurich, Lucerne, Berne, Schaffhouse et en ville de Bâle. Pour ce qui est de la Suisse romande, Assura est même sans concurrence.

Les clefs du succès

Parmi les grandes caisses maladie suisses, Assura est celle qui dépense le moins pour ses frais administratifs, selon Saldo. Le magazine consumériste a chiffré ce montant à 117 francs par assuré et par an, soit nettement moins que ses concurrents. La moyenne suisse se situe à 158 francs par assuré. Globalement, il faut préciser que les frais administratifs ont représenté en 2010 pour Assura moins de 5% des primes. Plus de 95% des cotisations en primes maladie a servi à rembourser des prestations médicales.

Assura réduit au maximum ses frais administratifs. L'assureur de Pully recourt aux dernières technologies permettant de rationaliser le traitement des dossiers.

Par ailleurs, Assura n'a quasiment aucun frais publicitaires et renonce aux grandes campagnes à la télévision. Ces moyens ont fait leurs preuves puisqu'ils contribuent à garantir des primes durablement avantageuses depuis plus de 30 ans.

Demander une offre